Temps de pause à la Bibliothèque Municipale … lecture, jeux, prêts, échanges pour toutes et tous

Temps de pause à la Bibliothèque Municipale … lecture, jeux, prêts, échanges pour toutes et tous

Mercredi 6 Octobre 2021, à la bibliothèque municipale « Ludovic-Massé », c’est sous un ciel clément que petits et grands se sont retrouvés pour un temps d’échange et de partage autour de la lecture de 2 jolis albums jeunesse.
Une rencontre organisée entre seniors et enfants, en extérieur, dans le cadre du programme de la Semaine Bleue qui a offert un temps de pause, de sourire et de rire entre toutes et tous et a permis de renforcer le lien social intergénérationnel. Une lecture à voix haute lue par Christine Aden, jeune senior adhérente à la bibliothèque Municipale du village qui a su captiver l’attention des enfants et séduire les plus grands. Gilles Foxonet, maire et président du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), Audrey Arnaud, conseillère municipale en charge des Affaires sociales, des Seniors et du Handicap et la Municipalité la remercient pour son dévouement et sa contribution au succès de cette animation interactive porteuse d’enrichissement.
La bibliothèque municipale, faut-il le rappeler, est un véritable outil de convivialité et de maintien du lien social. Ainsi, cet été, une valise « ludothèque » prêtée par la Médiathèque Départementale de Thuir a permis, en extérieur aux plus jeunes en famille, de profiter d’un temps de jeu et d’éveil dans la sérénité, lors de prêts et retours d’albums jeunesse. Un instant ludique épanouissant, qui a eu pour fonction de contribuer aux éléments fondamentaux de l’apprentissage et au renforcement de la relation affective et éducative entre enfant et parent.
Pour rappel, la bibliothèque municipale Ludovic-Massé : 19 bis rue des Angles est ouverte le mercredi de 9H 30 à 11H 30 et le jeudi de17H à 19H, en accès libre. Elle vous attend pour un temps d’échange et vous proposer, si vous le souhaitez, une adhésion annuelle par carte village ou carte réseau ! Songez-y et adhérez !

 

Ce document est la propriété de la Mairie de Baixas; il ne peut être reproduit sans son autorisation écrite.