Soirée prestigieuse, au Château les Pins de Baixas, pour le festival OFF

Soirée prestigieuse, au Château les Pins de Baixas, pour le festival OFF

L’équipe du festival OFF de Perpignan et la CCI des Pyrénées-Orientales ont choisi la salle Jordi, pour accueillir leurs partenaires et les photographes pour la soirée de clôture de sa 25ème édition, le Mardi 10 Septembre 2019. Près de 150 personnes ont répondu à l’invitation de Didier Hoiry, président du OFF et de Bernard Fourcade, président de la CCI.

Cette soirée privée était l’occasion pour les organisateurs de recevoir en qualité d’invité e d’honneur, Martine Laroche-Joubert, journaliste, reporteur de guerre de France 2 qui a couvert pendant plus 35 ans de carrière toutes les zones de conflit du monde.

Martine Laroche-Joubert, interviewée par André Bonet, président du Centre Méditerranéen de Littérature, a présenté son dernier livre* et a su passionner l’auditoire en évoquant son métier qu’elle exerce toujours avec la même passion et la même volonté de témoigner « pour pour vous soignez informés en toute conscience sur la marche de notre époque  », a-t-elle déclaré. Une belle soirée, en toute simplicité et convivialité, à l’image de son invitée d’honneur.

(*) Martine Laroche-Joubert, « Une femme au front » (Éditions Le Cherche Midi)

Plus sur le festival OFF

Depuis vingt-cinq ans, le festival OFF de Perpignan est organisé aux mêmes dates que son grand frère, le festival international Visa pour l’image, avec le soutien technique et financier de la CCI des Pyrénées-Orientales. Ses missions premières : exposer les travaux de photographes amateurs, vous révéler leur talent et primer les meilleurs d’entre eux. Le festival OFF c’est d’abord leur festival et c’est aussi le vôtre : vous, les amateurs de photographies et de photoreportages !

Cette année, du samedi 31 août au samedi 14 septembre 2019, le festival Off comptait 83 expositions réparties sur près de cent lieux : commerces, restaurants, cafés, galeries, banques, etc. Pour son 25ème anniversaire, le festival OFF a l’honneur d’accueillir une marraine prestigieuse et populaire, Anny Duperey et Martine Laroche-Joubert en qualité d’invitée d’honneur.