Retour sur la cérémonie commémorative du Souvenir du 1er Novembre

Retour sur la cérémonie commémorative du Souvenir du 1er Novembre

Hier, Lundi 1er Novembre, c’est à l’esplanade du Souvenir que s’est tenue la Cérémonie du Souvenir Français initiée et organisée par Le Comité Local du Souvenir Français, présidé par Mme Valérie CLUPTIL.
Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de M. Gilles FOXONET – Maire, de Mme Valérie CLUPTIL – Présidente des ACPG-CATM-STO et Conseillère Municipale en charge des cérémonies commémoratives, d’élus du Conseil Municipal et du Conseil Municipal des Enfants (CME) de Baixas, des Autorités Militaires, des porte-drapeaux et d’une assistance unie dans le devoir de mémoire.
C’est au carré militaire qu’un 1er hommage solennel a été rendu aux soldats morts pour la France, avant que le cortège ne rejoigne, via un arrêt à la tombe du tirailleur sénégalais Lantsé TRAORÉ décédé le 27 Août 1940 à Baixas à l’âge de 22 ans, le Monument aux morts pour le traditionnel dépôt de gerbe et l’allocution de M. le Maire.

Le 11 novembre prochain, c’est dans le cadre du 103ème anniversaire de la fin de la Première Guerre Mondiale qu’un nouvel hommage sera rendu à tous les Morts pour la France, auquel la Municipalité vous souhaite présents nombreux.