Report du Conseil Municipal d’Installation

Report du Conseil Municipal d’Installation

Le Premier Ministre Édouard PHILIPPE a annoncé ce soir, jeudi 19 mars 2020, le report des conseils municipaux qui devaient se réunir entre le vendredi 20 et le dimanche 22 mars 2020 pour procéder à l’installation des nouveaux conseillers municipaux élus dès le premier tour, dimanche 15 mars 2020 et à l’élection du maire et des adjoints au maire conformément à l’article L. 2121-7 du code général des collectivités territoriales.

Le Premier Ministre a expliqué que cette décision de report se fonde d’une part sur l’avis du conseil scientifique qui estime que les conditions sanitaires pour cette installation n’étaient plus réunies et d’autre part sur une analyse partagée avec les élus des contraintes liées à son organisation à huis-clos.

Dans l’attente de précisions sur les modalités pratiques de ce report, les conseils municipaux en place expédieront au moins jusqu’à mi-mai les affaires courantes, dans l’attente du rapport du conseil scientifique.

Le Conseil Municipal d’Installation, prévu le Samedi 20 Mars 2020 à 10h00 est donc annulé et reporté à une date ultérieure.

La Municipalité