Réouverture de la Bibliothèque Municipale Ludovic Massé

Réouverture de la Bibliothèque Municipale Ludovic Massé

En cette 1ère phase de déconfinement, la bibliothèque Municipale « Ludovic Massé » a rouvert ses portes au public aux jours et aux horaires habituels.

Ainsi, le mercredi de 9h30 à 11h30 et le jeudi de 17h00 à 19h00,  elle vous accueille désormais  pour le dépôt de vos ouvrages, le renouvellement de vos livres ou de votre cotisation annuelle et pour toute information sur vos modalités d’inscription.

A noter, que l’ organisation d’un sens de circulation a été mis en place afin que les usagers ne se croisent pas : l’entrée se fait par la rue des Angles, la sortie par la rue Dom  Brial. Un affichage et une signalétique de distanciation sociale adaptés vous en  informent. L’accueil du public est limité à 2 personnes  à la fois. Il est possible de patienter à l’extérieur du bâtiment, toujours en respectant la distance d’un mètre nécessaire pour éviter la propagation du virus.

Pour information, les livres empruntés ne sont remis à la disposition des usagers qu’une semaine après leur retour. Le nettoyage et la désinfection du bâtiment sont assurés après chaque jour d’ouverture avec rigueur, notamment pour les parties communes et les sanitaires. Par ces mesures, la Municipalité souhaite concilier, comme elle le fait depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent, un maintien du service public de proximité tout en protégeant ses administrés.