Qu’il fait bon découvrir l’Ecoparc Catalan en trottinettes électriques

Qu’il fait bon découvrir l’Ecoparc Catalan en trottinettes électriques

Qu’elle belle expérience vécue hier par les jeunes du point jeunes de Baixas qui ont pu bénéficier d’une balade offerte en trottinettes électriques à la découverte d’un territoire à énergie positive.

Encouragés Cour d’honneur du Château les Pins par Gilles FOXONET Maire et David LOIRET élu référent à l’Ecoparc Catalan, c’est sous la conduite de Nicolas BARRE, guide professionnel de l’entreprise VallesRide qu’ils se sont élancés pour un périple d’1h30 dans la garrigue, les pinèdes et les vignes.

Ces randonnées en trottinettes électriques, faut-il le rappeler, font partie des 4 activités de plein air proposées cet été  par la Communauté Urbaine en lien avec les communes de Baixas, Calce, Pézilla-la-Rivière et Villeneuve-la-Rivière, l’Office de Tourisme Communautaire et EDF Renouvelables. Elles s’inscrivent dans le cadre du projet de développement économique du territoire Ecoparc Catalan.

 

Elles se déroulent tous les lundis en rotation sur les 4 communes du Parc Eolien.

La prochaine à BAIXAS aura lieu le LUNDI 16 AOUT 2021 de 9h30 à 12h30.

Pour y participer, une simple démarche à effectuer : s’inscrire en ligne sur le site de l’Office de Tourisme Communautaire  www.perpignanmediterraneetourisme.fr ; pour obtenir des informations sur les parcours  contacter le 07 68 99 93 18.

Accessibilité dès 12 ans.

Départ au départ de chaque mairie selon un calendrier défini.

Parcours : 30€ par personne.

Une expérience ECOPARC CATALAN à vivre absolument.