MISE EN PLACE D’UN SERVICE MINIMUM D’ACCUEIL DES ENFANTS DES PERSONNELS PRIORITAIRES

MISE EN PLACE D’UN SERVICE MINIMUM D’ACCUEIL DES ENFANTS DES PERSONNELS PRIORITAIRES

Suite à l’annonce des nouvelles restrictions pour lutter contre la propagation du virus Covid-19 et comme cela a été le cas lors de la 1ère période de confinement du 16 mars 2020 au 07 mai 2020, la Municipalité a décidé de mettre en place un service minimum pour accueillir les enfants des ayants droit durant les temps périscolaires (matin, midi, soir et mercredi du 06/04/21 au 09/04/21) et extrascolaires (du lundi au vendredi du 12 au 23/04/21). A noter que les accueils périscolaires et extrascolaires pour les autres enfants ne sont pas autorisés.

Liste des professionnels ayants droit :

Liste des professionnels

Périscolaire, du mardi 06/04/21 au vendredi 09/04/21 : horaires inchangés. Prise des repas à la cantine (repas chauds mardi, jeudi et vendredi et repas tirés du sac commandés auprès de l’UDSIS et fournis par la Commune le mercredi).

Extrascolaire, du lundi au vendredi, du 12 au 23/04/21 : les enfants seront accueillis dans les locaux de l’école élémentaire de Baixas de 07h30 à 18h30. Prise des repas à la cantine (repas chauds mardi, jeudi et vendredi et repas tirés du sac commandés auprès de l’UDSIS et fournis par la Commune le mercredi).

Les parents concernés sont invités à inscrire leurs enfants au plus vite,  en adressant un message précisant les jours et temps de présence (matin, midi et soir)  pour les 3 prochaines semaines à l’adresse suivante : mairiedebaixas@gmail.com

Le 06 avril, les parents d’élèves devront se présenter munis d’un document de leur employeur attestant qu’ils font partie des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie pour lesquels une solution d’accueil doit être proposée, ainsi que d’une attestation sur l’honneur mentionnant notamment qu’ils ne disposent d’aucune solution de garde pour leur enfant.

Pour le temps scolaire, les parents doivent inscrire leur enfant sur le site de la DSDEN à l’adresse suivante :

https://www.ac-montpellier.fr/dsden66/pid32426/accueil.html

Pour l’école maternelle, ils doivent également indiquer leurs besoins (garderie, cantine et temps scolaire), en complétant l’enquête en ligne
avant dimanche 4 avril 2021, 17h, heure à laquelle l’enquête sera clôturée, à l’adresse suivante :
https://framaforms.org/accueil-baixas-maternelle-1617302031

 

Modèle d’attestation sur l’honneur :

Covid19_-_Attestation_sur_l_honneur_parents