Listing des bureaux de poste actuellement ouverts et compléments d’informations

Listing des bureaux de poste actuellement ouverts et compléments d’informations

Le groupe La Poste communique :

“La liste des bureaux ouverts à ce jour est la suivante.
Il est certain que des changements peuvent être opérés en fonction de l’état sanitaire des différents secteurs. Cependant, la Direction du Réseau ainsi que les équipes locales sont pleinement mobilisés pour assurer les missions d’accessibilités bancaires.

  • Argelès sur Mer
  • Céret
  • Ille sur Têt
  • Perpignan Arago
  • Prades
  • Thuir
  • Font Romeu Odeillo
  • Canet en Roussillon
  • Perpignan Moulin à Vent
  • Perpignan le Vernet Polygone Nord
  • Saint Estève

 

Concernant les Distributeurs automatiques de billets.
Pour tous le bureaux ouverts disposant d’une gestion en propre, ils sont en fonctionnement et la Banque De France a assuré le réapprovisionnement.
Pour ceux qui se trouvent dans les bureaux fermés, pour le moment, une fois vide, ils ne seront plus alimentés.
Pour les Distributeurs A Billets externalisés (pas de gestion directe par la poste) en bureaux fermés devraient être approvisionnés par le transporteur.

 

Concernant les Agences Postales Communales
Les conventions de partenariat signées entre La Poste et la commune prévoit que seuls les Maires prennent la décision d’ouvrir ou de fermer le point de contact. A noter que ces points de contact ne pourront pas être alimenter en fonds.

Pour rappel : L’Agence Postale Communale de Baixas est fermée au public. 

 

Gestion de la crise lors des prestations sociales d’avril
Le réseau constate d’ors et déjà par endroit des incivilités parfois fortes voire des agressions. Nous sommes inquiets pour les bureaux de Poste et pour nos équipes, particulièrement pour ceux situés sur Perpignan. Dans ce contexte, nous sollicitons une aide de la part de la Préfecture et de la ville via la Police nationale et / ou municipale pour sécuriser les opérations à ce moment là.

Tous les bureaux de poste sont pourvus de vigiles.

 

Concernant la distribution du Courrier
La situation se tend au regard des craintes et des peurs de chacune et chacun. A ce jour, une situation délicate sur le site de Rivesaltes. La Plate-forme de Préparation et de Distribution du Courrier (PPDC) de Perpignan assure 80 % de ses tournées ainsi que la distribution des colis.

Dans ce contexte inédit pour tous, La Poste opérateur d’intérêt vital assure 80 % des tournées de facteurs afin de contribuer au lien social et permettant aux citoyens d’échanger par courrier, d’envoyer ou recevoir des colis. Elle continue avec un process renforcé sur les mesures barrières à porter les repas, veiller sur nos ainés, porter des médicaments.”

 

Les déplacements ne sont autorisés qu’avec, en votre possession, une attestation de sortie dérogatoire. En ces temps de confinement, nous vous demandons de rester au maximum chez vous, de limiter vos déplacements, de bien appliquer les gestes barrières et de faire preuve de civisme.