Le Maire de Baixas, Gilles FOXONET, communique à la population :

Le Maire de Baixas,  Gilles FOXONET, communique à la population :

Dans le cadre des nombreuses actions que j’ai mené avec la Municipalité pour accompagner chaque Baixanenc durant cette période de crise sanitaire sans précédent (livraison des courses alimentaires et de médicaments aux personnes les plus vulnérables, distribution d’attestations de déplacement dérogatoire au format papier chez les commerçants du village, soutien aux entreprises, réouverture de l’agence postale communale les 6 et 7 avril derniers pour les personnes les plus fragiles financièrement, accueil des enfants des personnels soignants et des forces de l’ordre),une commande de masques lavables a été faite auprès de l’Association des Maires de France des Pyrénées- Orientales (AMF 66) en partenariat avec le Secrétariat Général aux Affaires Régionales de la Préfecture de Région (SGAR 31) le 09 Avril 2020.

Les masques, qui seront livrés au cours de la semaine du 04 Mai 2020, seront ensuite remis à chaque Baixanenc (un par habitant). Les modalités de cette distribution vous seront communiquées ultérieurement.

Toujours soucieux de la santé des Baixanencs et de l’économie de la commune, avec les élus qui m’entourent, je souhaite avant tout que chaque Baixanenc puisse avoir accès à un masque gratuitement afin de pouvoir se déplacer sereinement à l’issue du confinement.

A noter que le port du masque ne dispense pas la population de respecter rigoureusement les gestes barrières et la distanciation sociale nécessaires pour lutter efficacement contre la propagation de ce virus.

Nous restons depuis le 1er jour mobilisés afin de limiter au maximum les conséquences néfastes de ce fléau.

Toujours à vos côtés dans cette épreuve, avec mon dévouement,

Maire de Baixas