Le 04 mai 2020 : réouverture de l’Agence Postale Communale

Le 04 mai 2020 : réouverture de l’Agence Postale Communale

Dans la continuité des mesures prises par Monsieur le Maire et la Municipalité pour faciliter le quotidien des Baixanencs et répondre à leurs besoins durant cette période difficile, l’Agence Postale Communale (APC) sera rouverte au public à compter du lundi 04 Mai 2020, aux jours et horaires habituels pour l’ensemble des prestations proposées.
Cette décision s’inscrit dans les actions prioritaires menées par la Municipalité pour maintenir un service public de proximité de qualité sur la Commune et notamment pour les personnes les plus fragiles financièrement (allocataires, demandeurs d’emploi et retraités, clients de la Banque Postale pour lesquels les versements seront effectués en ce début de mois de mai) ou ne disposant pas de moyen de transport pour se rendre sur une autre commune.

A noter que durant la 1ère semaine, tout déplacement à l’agence postale communale ne sera autorisé qu’à titre dérogatoire. Pour se rendre à l’APC, il sera donc obligatoire de se munir de l’attestation prévue à cet effet, en cochant la case “déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats  de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr)”.

L’agent sera équipé du matériel de protection requis (masque chirurgical, gants) et protégé par une vitre en plexiglas. Du gel hydroalcoolique sera mis à la disposition des usagers qui devront, compte tenu du contexte actuel de crise sanitaire, respecter rigoureusement les gestes barrières et de distanciation sociale suivants  : 

– se tenir à distance de plus d’1 mètre des autres personnes ;
– éternuer ou tousser dans son coude ;
– utiliser un mouchoir à usage unique.