La Municipalité engagée dans l’accueil de jeunes stagiaires en formation

La Municipalité engagée dans l’accueil de jeunes stagiaires en formation

Se porter auprès des jeunes comme tremplin pour l’emploi, en leur offrant une immersion professionnelle de qualité au sein des divers services municipaux, est la politique adoptée et développée par Monsieur Gilles FOXONET – Maire et les élus.

Ainsi, en ce mois de Février, dans le cadre de l’enseignement du baccalauréat professionnel des métiers de la sécurité du lycée Maillol de Perpignan, ce sont quatre jeunes stagiaires que Monsieur Gilles FOXONET – Maire et la Municipalité ont eu à cœur d’accueillir  au sein de la police pluricommunale du Ribéral, afin de valider une période de formation en milieu professionnel.

Trois stagiaires affectés au poste de police de la mairie de Baixas ; un au poste de police de la mairie de Pézilla-la-Rivière. Une immersion d’une durée de 4 semaines, qui leur permettra d’aborder, de manière encadrée, les missions dédiées aux policiers municipaux.

A noter que ce stage est d’importance, puisqu’il constitue une épreuve notée du diplôme final et permet aux élèves de présenter les concours afférents aux métiers de la sécurité tels que le concours de la police municipale, celui de la gendarmerie nationale ou bien des sous-officiers de l’armée de terre.

Ce Lundi 1er Février, c’est en salle du Conseil Municipal que les professeurs référents des élèves, Monsieur MASSA et Monsieur LEFEBRE ont tenu à rencontrer Monsieur Gilles FOXONET – Maire de Baixas, afin  de lui exprimer leur reconnaissance et  leurs remerciements quant à son engagement et à son soutien.

Il est vrai que l’accueil de ces jeunes stagiaires au sein des services leur garantit l’accès à des formations qualifiantes et de qualité, gage pour eux de réussite.

Une belle et fructueuse collaboration en soi à souligner !