Exercices de prévention “Surprises” aux écoles Maternelle et Elémentaire

Exercices de prévention “Surprises” aux écoles Maternelle et Elémentaire

Aujourd’hui ce Jeudi 27 Juin 2019, Monsieur Serge DEPOUES – Adjoint délégué à la Sécurité, et les agents de la Police Municipale ont organisé 2 exercices de prévention simultanés et surprises, au sein des écoles Maternelle et Élémentaire.

En effet, l’école Élémentaire a eu droit à une simulation de survol d’un nuage toxique (dans le cadre du PMMS), pendant que, simultanément, l’école Maternelle subissait un incendie. Ces 2 actions étaient matérialisées par des fumigènes d’exercices rouges.

La Municipalité, Monsieur Serge DEPOUES et les agents de la Police Municipale ont organisé cet opération surprise afin de mettre en pratique tous les exercices effectués cette année et évidemment, de tester les connaissances des élèves et des enseignants, en matière de risques et de préventions des incendies.

Dans l’ensemble, les règles ont été respectées! Les enfants ont fait preuve de sang-froid au cours de l’évacuation encadrée par les enseignants.

Ce dernier exercice vient clôturer une saison bien remplie en matière de prévention des risques. Merci à tous pour votre participation et votre implication!

La Police Municipale continuera ce type d’interventions en milieu scolaire l’année prochaine….