COVID – 19 : NOUVELLES MESURES GOUVERNEMENTALES

COVID – 19 : NOUVELLES MESURES GOUVERNEMENTALES

Le 23 septembre 2020, le Ministre de la Santé a annoncé le nouveau découpage de la France en 5 zones, selon l’intensité de circulation du virus. Le département des Pyrénées-Orientales est dorénavant placé en zone alerte (plus de 50 nouveaux cas pour 100 000 habitants), comme 68 autres département français. Pour lutter contre la propagation du virus, de nouvelles mesures ont été annoncées.

Afin d’anticiper et de ne pas informer les usagers au dernier moment, la Municipalité a décidé d’interroger dès aujourd’hui les services de la Préfecture des Pyrénées-Orientales pour connaître les modalités de mise en œuvre de ces mesures.   Elles seront précisées dans un décret qui devrait être publié dans les prochains jours, d’ici la fin du week-end. Toutefois, les rassemblements de plus  de 30 personnes dans l’espace public  (fêtes, mariages, lotos, tombolas, événements associatifs, anniversaires, etc..) seront interdits. Cette limitation devra être respectée dans les salles communales.

Lundi après-midi au plus tard, nous devrions être en mesure de vous apporter davantage de précisions.

La Municipalité continue à être pleinement engagée aux côtés des Baixanencs pour faciliter un retour à la vie normale le plus rapidement possible, tout en contribuant activement à préserver leur santé.