Construction d’un nouveau Point Jeunes : phase de concertation

Construction d’un nouveau Point Jeunes : phase de concertation

La candidature de la Commune de Baixas, pour accueillir une Maison France Services dans les locaux actuels du Point Jeunes au sein de la Maison de Proximité Marie Dumas, ayant été retenue, la Municipalité a décidé de faire construire un nouveau Point Jeunes.

Dans le cadre de la réalisation de ce projet, plusieurs réunions de travail ont été organisées afin d’y associer l’ensemble des acteurs (la Municipalité, représentée notamment par Stéphanie BARDES-SALIES, conseillère municipale en charge de la jeunesse, Valérie FRANCO et Stéphanie VIDAL, respectivement adjointes au Maire aux affaires scolaires et aux finances, les Francas des P.O., Hamza SOUIDIKA, directeur du Point Jeunes et les adolescents, la CAF des P.O, etc.).

Au cours de cette 1ère phase de concertation, la proposition de la Municipalité pour l’implantation de ce nouvel équipement, à proximité des infrastructures sportives, a été accueillie avec enthousiasme. En effet, l’emplacement situé derrière l’actuel club-house de rugby est idéal pour permettre aux jeunes  de se rendre en toute sécurité au stade, au city stade ou encore au skate park.

Les différents échanges ont permis de recenser leurs besoins en matière d’espace nécessaire, de mobilier ou encore de matériel informatique avec la validation de la  création d’un Point Cyb.

Pour en assurer la réussite, tous les acteurs de ce projet, au 1er rang desquels les jeunes Baixanencs, continueront à être régulièrement associés à chaque étape de cette réalisation.