Assouplissement de la mesure relative à l’obligation du port du masque de protection

Assouplissement de la mesure relative à l’obligation du port du masque de protection

La Municipalité vous informe que Monsieur le préfet a décidé, compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire dans le département, d’assouplir la mesure relative à l’obligation du port du masque de protection (port du masque obligatoire dans toutes les communes du département, dans les lieux et les espaces publics, à l’exception des grands espaces naturels).

Ainsi, à partir du lundi 13 septembre et jusqu’au vendredi 1er octobre 2021, le champ d’application de cette mesure sera limitée aux lieux ou  évènements se déroulant sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public  pour lesquels le respect de la distanciation physique peut être rendue difficile en raison d’une forte fréquentation.

Cela concerne notamment  les foires, les brocantes, les vide-greniers,  les abords des établissements scolaires aux heures d’entrée et de sortie des classes, les abords des gares et aéroport, les  zones d’attente des transports en commun (abri bus), les abords des lieux de culte au moment des offices, les manifestations revendicatives, festives (concerts, …) et sportives, les zones de forte fréquentation touristique ou commerciale (rue commerçantes ou zones piétonnes très fréquentées), etc.

Cette mesure vise à limiter la propagation du COVID19 dans le département, et plus particulièrement du variant delta très contagieux. Il s’agit également de veiller à faire baisser la pression sur les établissements hospitaliers.

Vous trouverez ci-joint, l’arrêté préfectoral pris à cet effet.

ARRETE PREFECTORAL MASQUE