A l’orée des fêtes de fin d’année, faites une bonne action, devenez famille d’accueil pour animaux

A l’orée des fêtes de fin d’année, faites une bonne action, devenez famille d’accueil pour animaux

La commune de Baixas et l’association Baixanencque Gos i gat s’associent à la recherche de Familles d’accueil pour animaux, afin de leur procurer momentanément ou définitivement un foyer.

En quoi cela consiste-t’il ?

Etre famille d’accueil, c’est garder temporairement chez soi un ou plusieurs animaux d’association, généralement jusqu’à ce qu’il(s) soi(ent) adopté(s).
Concrètement, ces animaux sont placés dans des familles et attendent leur famille d’adoption dans les meilleures conditions possibles.
Etre famille d’accueil, c’est recueillir ces animaux et s’en occuper comme si c’était les siens.
Tous les frais sont pris en charge par l’association.

Le plus souvent, il s’agit d’accueillir des chats, des chiens, des lapins…, mais il arrive aussi qu’il y ait des cochons ou même des poules, le temps qu’ils trouvent une famille qui s’occupera d’eux le reste de leur vie !

Parfois, les animaux recueillis sont blessés et nécessitent des soins, ou bien ce sont des chiots ou des chatons que l’on doit nourrir au biberon (aussi appelé « nursing »)

Le fait que vous soyez en appartement ou en maison n’a pas d’importance tant que vous pouvez promener le chien régulièrement. Célibataires, couples ou familles nombreuses ? Peu importe, tous les styles de foyers sont recherchés ! L’essentiel est que vous ayez assez de temps à consacrer à l’animal que vous gardez.

Bon à savoir : Si la famille d’accueil souhaite adopter l’animal qu’elle gardait, c’est possible !

 

Nous comptons sur un grand élan de solidarité à l’approche des fêtes. Car les animaux, eux aussi, sont des êtres sensibles. Ils donnent beaucoup d’amour et méritent de l’affection.

Aidez-nous à les mettre à l’abri et à les sauver !