Pensez au débroussaillage de vos propriétés !

Pensez au débroussaillage de vos propriétés !

Monsieur le Maire informe les administrés de la commune qu’afin de se prémunir des feux de forêts et incendies, la législation en vigueur oblige les personnes propriétaires de terrains à les entretenir.
Le débroussaillage n’est pas juste une obligation parmi d’autres, on protège sa maison et soi-même d’un risque extérieur ; ne pas le faire c’est se mettre en danger.

En temps classiques : la zone à débroussailler s’étend sur un rayon de 50 mètres autour des constructions, chantiers travaux et installations de toute nature ainsi que sur une bande de 10 mètres de part et s’autre de l’emprise des voies privées donnant accès à ces constructions.

Durant cette période de crise sanitaire et de confinement : les propriétaires concernés par le débroussaillage ne pourront réaliser les travaux de débroussaillage qu’à l’intérieur de la propriété dans laquelle ils sont confinés. 

Attention : il s’agit d’un débroussaillage et d’un maintien en l’état débroussaillé des zones. Les travaux de débroussaillage sont à la charge du propriétaire de la construction ou voie d’accès concernée, y compris si la zone dépasse les limites de son terrain.